Le John Deere 6R 215 est le modèle le plus puissant de la série reposant sur le châssis de 2 800 mm d’empattement. Un tracteur qui donne satisfaction par son dynamisme et son confort. En complément de l’enquête sur son coût de détention, découvrez les avis des utilisateurs du tracteur John Deere 6R 215.
Avis utilisateurs du tracteur John Deere 6R 215 : les points forts
Tout d’abord, le 6R, c’est le best-seller de John Deere en France. Certes la gamme est (très) longue, avec 14 modèles et 4 tailles de châssis. Mais ce succès s’explique également par les retours des utilisateurs. Ainsi, le John Deere 6R 215 est notamment apprécié pour son poste de conduite. « C’est vraiment du luxe, on a le volant en cuir, un siège très confortable, une belle visibilité et une bonne insonorisation » insiste un utilisateur. Deux bémols remontés par quelques utilisateurs : d’une part la disparition du tableau de bord remplacé par un écran dans le montant avant droit, d’autre part la poignée CommandPro qui demande un temps d’adaptation.
L’efficacité des suspensions est également soulignée par les utilisateurs, tant pour la suspension triple bras du pont avant que la suspension hydraulique de la cabine.
Ensuite, les cuma apprécient ce tracteur pour sa polyvalence. Cette qualité s’explique par son gabarit et sa maniabilité. Mais aussi par son poids à vide (annoncé à moins de 9 t par John Deere). Le 6R 215 est utilisé pour tous les travaux possibles au sein des groupes interrogés. Du travail du sol au transport, en passant par la fenaison et la pulvérisation. En outre le choix des pneumatiques se révèle important. Les cuma ayant pris des 650 ont constaté quelques problèmes d’adhérence, disparus avec le passage aux 750 lors du renouvellement des pneus.
La puissance moteur ressort aussi comme un point fort. À noter, l’ensemble des cuma interrogées ont opté pour la transmission à variation continue AutoPowr.
Point faible : la capacité de relevage arrière
De l’autre côté du tableau, les cuma reprochent principalement au JD 6R 215 un manque de capacité de relevage arrière (9,55 t aux crochets). « Avec un peu plus de relevage arrière, on gagnerait encore en polyvalence ».
Autre grief : les capots latéraux boulonnés. « Ils tiennent mieux que sur la génération précédente, mais demandent plus de temps pour être enlevés. »
A découvrir en vidéo : Les qualités pour lesquelles cette cuma a acheté 5 tracteurs John Deere 6R 215.
Note des utilisateurs du tracteur John Deere 6R 215
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :
- Case IH Puma 200 CVX : les points forts et les points faibles du tracteur.
- Claas Axion 830 : les points forts et les points faibles du tracteur.
- Fendt 724 Vario : les points forts et les points faibles du tracteur.
- Massey Ferguson 8S.245 : les points forts et les points faibles du tracteur.
- New Holland T7 230 : les points forts et les points faibles du tracteur.