Le tracteur Fendt 724 Vario recueille des avis très positifs sur de nombreux aspects, sauf pour sa capacité de traction qui divise les utilisateurs. En complément de l’enquête sur son coût de détention, découvrez les avis des utilisateurs du Fendt 724 Vario.
Avis utilisateurs du tracteur Fendt 724 Vario : les points forts
Tout d’abord, ce tracteur dépasse la note de 17 sur 20. Un résultat très satisfaisant vu la diversité des attentes dans les cuma. La meilleure appréciation va au confort. « La première impression qu’on en tire, c’est son confort et sa souplesse », souligne un responsable. Seul bémol dans ce domaine aux yeux de certains : la forte chaleur transmise par le moteur, qui sollicite beaucoup la climatisation.
Le plus gros des 700 se révèle forcément léger par rapport à sa puissance (8 t à vide). Tel quel, il convient très bien aux travaux de transport, de pressage, de semis ou au combiné de fauche. Mais ceux qui l’emploient au travail du sol réagissent de deux manières. Soit ils le considèrent définitivement comme trop léger pour ce job, et notent bas. Soit ils ont intégré dès le départ ce facteur et ont prévu un lestage suffisant.
Ainsi, plusieurs cuma ont investi dans une paire de masses de roues de 300 ou 600 kg, et une masse frontale de 1,4 t. Et là, plus de souci. Une autre explique gonfler à l’eau pour la réalisation des silos et atteindre ainsi 17 t sur la balance. De quoi assurer sans peine.
Au chapitre des points positifs, on note la très bonne visibilité autant devant que derrière, la capacité de relevage, la maniabilité.
Point faible : la prise en main
En revanche, la prise en main peut demander plus ou moins de temps d’adaptation. Même pour qui maîtrise la génération Fendt précédente.
Un utilisateur juge même le nouveau pommeau moins agréable que celui des anciens. Des réserves également sur la garde sol, et la capacité du réservoir de carburant (400 l).
Du côté de l’entretien, ce tracteur compact se laisse malgré tout visiter, sous le capot comme pour le filtre de cabine.
Avec le circuit pneumatique, il est facile de faire installer une soufflette, qui aide bien à maintenir propre la cabine ou les distributeurs hydrauliques. En revanche, le nettoyage après des travaux en conditions boueuses peut prendre du temps en raison des nombreux recoins.
Note des utilisateurs du tracteur Fendt 724 Vario
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :
- Case IH Puma 200 CVX : les points forts et les points faibles du tracteur.
- Claas Axion 830 : les points forts et les points faibles du tracteur.
- John Deere 6R 215 : les points forts et les points faibles du tracteur.
- Massey Ferguson 8S.245 : les points forts et les points faibles du tracteur.
- New Holland T7 230 : les points forts et les points faibles du tracteur.
- Le tracteur coûte toujours deux fois