Combien coûte un tracteur de 200 ch ?
Ce dossier Rayons X se consacre au coût d’un tracteur de 200 ch. Pour déterminer quel est le tracteur le plus intéressant d’un point de vue économique, nous étudions le coût de détention sur 6 ans, à raison de 700 h/an. En effet, cette notion économique (également appelé TCO en anglais) prend en compte la décote du tracteur, sa consommation en carburant, le coût de son entretien et les frais financiers liés au projet.
Coût d’un tracteur de 200 ch : 6 modèles analysés
Au total, Entraid a analysé 6 tracteurs aux Rayons X : le Case IH Puma 200, le Claas Axion 810, le Fendt 722 Vario, le John Deere 6195R, le Massey Ferguson 7722 S et le New Holland T7 245. Chaque analyse économique est complétée par une compilation des avis d’utilisateurs du modèle.
En complément, d’autres éléments viennent alimenter la préparation de votre investissement dans un tracteur de 200 ch. Notamment la question de l’impact d’un renouvellement rapide sur le prix du tracteur. Mais aussi des conseils pour bien choisir votre tracteur de 200 ch. Ou encore une analyse pour mettre en garder contre l’excès de détention.
Enfin, ce dossier propose également une simulation d’un coût de chantier avec un tracteur de 200 ch.
Tous les articles du dossier