Krone lance une faucheuse portée de 4,50 m avec contre poids télescopique. Ainsi, le relevage est moins sollicité au travail et dans les manœuvres. Le facteur limitant n’est plus le poids du tracteur mais sa puissance. Un modèle à partir de 100 ch peut suffire, selon Krone. Le support mobile de cette EasyCut R 450 accueille jusqu’à 500 kg de masse. Il se déplace latéralement sur 60 cm de distance de façon automatique, en fonction de la position du lamier.
Des combinés plus larges avec cette faucheuse portée
Cette faucheuse portée bénéficie d’une suspension hydropneumatique réglable en cabine, sans besoin d’un load-sensing. Un montage sur rotules améliore le suivi du sol. Sur route, la machine est portée à plat, pivotée vers l’arrière. Poids : 1250 kg, lamier Krone à 8 assiettes, entraînement sans courroies. Enfin, le constructeur cible l’utilisation en combiné, avec des machines entre 2,80 et 4 m à l’avant.
Plus de choix dans les andains
A propos de combinés de fauche, signalons l’arrivée de l’option HydroFlex sur l’EasyCut B 950. Il s’agit de deux volets permettant de gérer la largeur de l’andain formé par le groupeur à vis, entre 1,80 et 4 m. D’autre part, sur le combiné à tapis EasyCut B 880 Collect, l’option ShortBelt permet là aussi de former des andains de largeurs très diverses, entre 1,50 et 4 m. Enfin, la faucheuse portée avec conditionneur EasyCut R 320 CV peut maintenir être dotée d’une tôle déflectrice GrassMove. Elle sert à ajuster la largeur de l’andain depuis la cabine.
Ces nouveautés Krone faisaient partie des inédits du Salon de l’Herbe, comme la presse Kubota BV6000.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.