Guillaume Adam, gérant de Gam Agri Pièces, annonce un prix de 3590 € HT (hors livraison – mise à jour 2022) pour sa cuve de protection contre les départs de feu. Cet équipement appelé MD15 comprend une cuve de 600 l, une pompe hydraulique de 70 l/min, un dévidoir de tuyau RIA, une lance et la signalisation réglementaire.
Trois jets possibles
Le retour en cuve est réglable, mais de base, l’autonomie dépasse 15 min à 4 bars. Pour 380 €, une lance à débit variable offre trois positions de travail: jet droit, jet d’attaque à 35° et jet diffusé à 130°.
Partenariat
Gam Agri Pièces bénéficie d’un partenariat avec GAN Assurances pour ce produit. Les agriculteurs intéressés doivent se rapprocher de leur agent général, qui pourra étudier un projet d’aide personnalisée. L’assureur a sélectionné la cuve anti-incendie dans le cadre de sa politique de sensibilisation à la prévention des sinistres, menée auprès de ses clients agriculteurs. GAN Assurances aborde également d’autres thèmes dans ses partenariats, comme la vérification et le monitoring des installations électriques, la détection des échauffements de fourrages, les extincteurs ou encore la conduite sur route.
En complément