La fncuma vient de signer une convention cadre avec la DGER (Direction de l’enseignement agricole au ministère de l’Agriculture), dans le cadre du Salon international de l’agriculture (SIA). Prévue pour trois ans, elle et se déclinera en région et comporte deux axes principaux. Le premier : promouvoir le modèle cuma. Le second : renforcer la relation école/cuma et l’attractivité des métiers.
Développer les projets sur le terrain
La Fncuma va favoriser l’ouverture des cuma aux monde de l’enseignement agricole à travers des projets et des partenariats. Elle va aussi encourager l’emploi des jeunes dans les groupements d’employeurs et les cuma.
L’enseignement agricole s’ouvre aux cuma
De son côté, le ministère de l’Agriculture fera de même dans l’autre sens, en facilitant la communication et en encourageant les initiatives à l’échelon local, dans les territoires.
Partenariat entre #FNCuma et DGER signé pour promouvoir le modèle #Cuma, renforcer l’attractivité des métiers & l’apprentissage.
Notre expérimentation sur le volontariat agricole en est une 1ère illustration
Merci au @Agri_Gouv pour sa confiance et à la DGER pour son soutien#SIA pic.twitter.com/OrBW4Tokd0— Réseau cuma (@CUMAFrance) March 1, 2023
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :