Agrisem a présenté un combiné strip-till avec semoir monograine lors de la journée MécaElevage. Une première en France. Il s’agissait d’un matériel porté, en 4 rangs. Il comprend d’abord un classique StripCat, à suspension pneumatique. L’appareil associe un disque ouvreur, un chasse-débris, une dent fissuratrice encadrée par deux disques ondulés et un élément de rappui.
Strip-till classique mais semoir inédit
L’autre partie est en revanche beaucoup moins connue. En effet, Agrisem a développé son propre semoir monograine en y intégrant une distribution électrique Precision Planting. Ce type de combiné constitue un intermédiaire entre un combiné classique avec herse rotative et le pur semis direct. Il préserve le sol sur une soixantaine de centimètres entre les rangs. Mais d’un autre côté, il crée un sol foisonné sur la ligne de semis, à une profondeur pouvant atteindre une trentaine de centimètres.
Enfin, le combiné présenté par Agrisem à MécaElevage possède un relevage intégré pour placer le semoir au-dessus du strip-till durant les déplacements.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :