De 2 à 4 roues, il n’y a qu’un pas. Un pas que CR Industry, entreprise qui développe la marque Tract’Moi, franchit sur les salons d’automne 2024. En effet, l’outil de manutention TM2 servant à déplacer des deux roues se voit désormais accompagné du TM4. Plus grand, ce Tract’Moi TM4 est un équipement spécialement conçu et fabriqué pour transporter des quads. Avec ce modèle, l’objectif de Tract’Moi est de proposer une solution supplémentaire et complémentaire au TM2 pour faciliter les trajets agricoles du quotidien. In fine, il est aussi de « limiter les allers-retours en tracteur, réduire le coût financier et écologique », indique l’entreprise.
Tract’Moi TM4 : sur le relevage avant ou arrière
Polyvalent, le TM4 peut être attelé à l’avant ou à l’arrière du tracteur en utilisant le relevage 3 points. Ses réglages lui permettent de s’adapter à de nombreux modèles de quads, dans la limite 135 cm de large et 160 cm maxi d’empattement. Lorsque le quad n’est pas transporté, le TM4 se replie de manière à ce que le déport soit presque nul.
Parmi les spécificités de ce TM4, citons sa charge maxi de 500 kg, un poids à vide de 220 kg, des feux et clignotants, des sangles, etc. L’équipement est proposé en différentes couleurs : gris ou noir en standard, des couleurs personnalisées sont possibles.
L’entreprise implantée en Vendée, à Cugand, produit aussi des masses, des coffres de rangement, des caisses à outils, des supports de jerricans et des coffres à casque. La plupart sont compatibles avec le TM2 et/ou le TM4. La mobilité agricole gagne en agilité.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :