Agram lance un taille haie sur chargeur, le Télé-Agradisc. Il s’installe au choix sur un chargeur frontal de tracteur ou sur un chargeur télescopique. Seule condition: disposer d’au moins 80 à 120l/min de débit continu (deux variantes).
Par ailleurs, l’outil de coupe bénéficie d’un mètre de déport latéral. Il peut aussi s’orienter sur 90°, de l’horizontale à la verticale. On le commande en cabine par une liaison électrique.
Le taille haie sur chargeur Télé-Agradisc pèse 350kg à vide, et 650kg avec un lamier à quatre scies (2,04 ou 2,14m de largeur de travail).
D’autres outils pour la haie chez Agram
Selon le travail à réaliser, Agram propose trois outils différents, également disponibles pour les classiques débroussailleuses à bras. Il s’agit principalement d’un lamier à scies ou à couteaux Agradisc, à deux ou quatre rotors, pour 1,08 à 2,14m de largeur de travail. Mais il y a aussi un sécateur pour grosses branches (10cm maxi), d’une longueur de coupe de 2,25m. Et enfin un coupe buisson (2cm maxi), proposé en trois largeurs: 0,90, 1,35 et 1,65m.
On peut rappeler au passage que l’entretien des haies au lamier ou au sécateur trouve un intérêt grandissant. En effet, le bois se taille ainsi produit se prête, après déchiquetage, à une valorisation en litière. Il offre ainsi une alternative à la paille, qui se fait parfois rare ou chère, ou les deux.
Enfin, à lire en complément, des cuma équipées d’un lamier: