Sitrex relance ses désileuses automotrices AGM

Partager sur

Sitrex relance ses désileuses automotrices AGM

La routière de la vaste gamme Sitrex AGM.

Les mélangeuses Sitrex AGM reviennent sur le marché français, avec une gamme étendue, depuis les traînées jusqu’aux automotrices 40 km/h.

Les mélangeuses Sitrex sont issues du rachat de la marque AGM en 2010. Le constructeur italien relance en France cette gamme, comprenant des machines traînées, des unités à poste fixe et des automotrices. Rien qu’au sein des automotrices, on compte 38 modèles, regroupés en plusieurs familles. La Sprint couvre la catégorie des routières : moteur Volvo de 218 ch, transmission 40 km/h, 4 roues motrices et directrices, suspension avant et arrière, capacité de 16, 18 ou 20 m3. La fraise de 2 m affiche une puissance de 125 ch et reçoit une vis de recentrage. Le produit tombe sur le côté de la vis. Hauteur : 3 m pour la 20 m3.

Entraînement hydraulique des vis sur les mélangeuses Sitrex

Signalons aussi la Virage, avec son tapis de distribution placé devant la cabine. Sur ses mélangeuses, le constructeur met en avant l’entrainement hydraulique des vis, entre 0 et 42 tr/min. Un gage selon lui d’économie de carburant. Le moteur, Volvo ou John Deere selon le cas, prend place tout à l’arrière. L’électronique embarquée bénéficie de la télémétrie pour un service en direct. A voir ou revoir de près au prochain Space, après une présentation au Salon de l’Herbe.

mélangeuse Stirex AGM Virage

Un tapis à l’avant sur les modèles Virage.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer