Désileuse automotrice: ils ne reviendraient pas en arrière

Partager sur

Désileuse automotrice: ils ne reviendraient pas en arrière

Dans la Loire, trois cuma font un retour d'expérience sur l'utilisation de la désileuse automotrice. Des avantages et des contraintes, mais pas de retour en arrière.

Dans la Loire, trois cuma disposent d’une désileuse automotrice depuis quelques années. Le retour d’expérience fait état d’un gain de temps important, mais aussi de certaines contraintes à lever avant de se lancer.

La désileuse automotrice intéresse certaines exploitations dans différentes communes de la Loire. Pour quelques-unes, la réflexion est lancée. Pour répondre aux différentes questions avant de mettre le projet en route, la fdcuma fait intervenir une stagiaire mise à disposition par la chambre d’agriculture. Elle recueille le témoignage de trois cuma du département ayant un recul de plusieurs années sur l’utilisation d’une désileuse en groupe.

Un gain de temps avec la désileuse automotrice

Pour la cuma de Dorlay, de Champdieu ou de la Curraize, le constat est toujours le même. Un gain de temps important pour la distribution de l’alimentation. Pour certains, l’utilisation de la désileuse automotrice permet de gagner jusqu’à 2 h/jour. Du temps disponible pour d’autres travaux sur l’exploitation,

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer