Nouveau coup de communication pour le constructeur américain avec la diffusion d’une vidéo présentant le tracteur John Deere SESAM 2. Rappelez-vous en 20217, la rédaction d’Entraid avait pu tester le premier tracteur électrique de la marque en Allemagne. Un essai incroyable réalisé dans l’un des centre R&D de John Deere.
Tracteur autonome électrique John Deere Sesam 2
À lire : [Essai John Deere électrique] Déchaumer, c’est possible! L’électrique, ça fonctionne
Aujourd’hui, John Deere lève le voile sur le projet d’un tracteur autonome électrique équipé d’une batterie d’une capacité de 1.000kWh. L’autonomie serait d’une journée de travail.
Ce nouveau concept est également équipé d’une cabine d’automoteur escamotable pour permettre d’acheminer le robot sur les parcelles à travailler. Elle vient se fixer sur un relevage avant. À l’arrière on retrouve une relevage et un attelage pour l’utilisation d’un déchaumeur, semoir ou pulvérisateur. Nous ne disposons pas de plus d’informations pour le moment sur cette nouvelle machine agricole.
Rétrospective, en 5 ans les évolutions sont fortes
Sima 2017, John Deere est récompensé au Sima pour le tracteur électrique de 410 ch sous le capot. Le Sesam est le nouveau projet de John Deere dévoilé au salon de Villepinte.
En 2018, John Deere cherche des pistes d’alimentation électrique dans le cadre du projet GridCON. Le tracteur électrique John Deere sur câble se dévoile !
À Agritechnica en 2019, le constructeur américain lève le voile sur sa vision du futur. Toute une partie du stand John Deere à Agritechnica est consacrée à la vision de l’avenir de la marque. Que verra-t-on demain dans nos champs? Des robots, des tracteurs autonomes, des drones? Eléments de réponse. Robots, tracteurs autonomes ou drones : qui travaillera les champs demain ?
À LIRE AUSSI :