L’autochargeuse Jumbo 5000 Pöttinger est disponible en 6 modèles de 32 à 54 m3 de volume de chargement. Elle dispose d’un pick-up standard polyvalent à 6 rangées de dents pour une largeur de ramassage de 1 890 mm. En option, un pick-up large haute performance à 7 rangées de dents pour une largeur de ramassage de 2 350 mm est disponible. Les roues de jauge latérales et le rouleau arrière en option forment un large triangle d’appui.
Un affûtage automatique pour l’autochargeuse Pöttinger Jumbo 5000
De plus, les pick-ups compensent les irrégularités du sol avec un débattement pendulaire de 170 mm. Le rotor de chargement avec des étoiles d’une épaisseur de 10 mm est une pièce maîtresse des Jumbo 5000. Avec 8 rangées de dents hélicoïdales, un diamètre de 800 mm et une largeur de 1 580 mm, il transfère la récolte au travers du dispositif de coupe.
Avec le dispositif de coupe Powercut et ses 45 couteaux, le fourrage est coupé en petits paquets de 34 mm. Une protection individuelle des couteaux contre les corps étrangers évite des immobilisations inutiles. En option, le dispositif d’affûtage Autocut embarqué garantit l’efficacité des couteaux. Il dispose d’un entraînement électrohydraulique pour un affûtage des couteaux automatique.
Une grande variété de modèles
L’autochargeuse Jumbo 5000 Pöttinger est aussi disponible en version DB. Elle dispose de 2 ou 3 rouleaux démêleurs pour un déchargement régulier et aéré du fourrage. La version DF permet le transport des fourrages secs. Un toit en tôle empêche le débordement tandis que le rotor poursuit la compression dans la caisse.
La Jumbo 5000 est compatible Isobus. En option, les terminaux Power Control, Expert 75 ou CCI 1200 permettent l’accès aux commandes des différentes fonctions de l’autochargeuse.
Pour plus d’information, retrouvez ces articles sur www.entraid.com :