Au cours des derniers mois, Kverneland a lancé en France trois nouveautés dans son offre de pulvérisateurs. D’une part, la gestion de cuve frontale TwinFill, récompensée d’un Innov’Space une étoile. Ensuite les buses PWM iXflow-Pulse. Et enfin un système de transfert fermé.
Deux cuves, une seule manipulation
Le TwinFill permet d’utiliser une combinaison pulvérisateur porté arrière et cuve frontale comme s’il s’agissait d’un simple appareil. Un seul incorporateur, une concentration égale dans les deux cuves et un volume total embarqué correspondant aux besoins. Il demeure toutefois possible de séparer les deux éléments pour embarquer une cuve d’eau claire ou deux produits distincts.
Buses à modulation de largeur de pulsation
Les nouvelles buses PWM iXflow-Pulse peuvent quant à elles équiper les pulvérisateurs Kverneland traînés iXtrack T4 et T6 avec rampe acier HSS de 30 à 40 m. Rappelons que cette technologie permet de conserver une même pression, donc un même spectre de tailles de gouttes, à des vitesses d’avancement très différentes.
Ce mode de pilotage autorise également une régulation droite-gauche dans les courbes, pour un dosage homogène sur toute la largeur de rampe.
Pulvérisateurs Kverneland : la marque offre le sans contact
Sur ses pulvérisateurs, Kverneland a également décidé de proposer un système de transfert fermé en monte d’usine. On le raccorde au bidon et le produit phytosanitaire entre directement dans le circuit. En fin de vidange, le rinçage s’effectue aussi en circuit fermé.
Les risques de contact avec l’opérateur ou de fuite dans l’environnement s’en trouvent nettement réduits. Il s’agit ici, comme le montre la photo, d’un dispositif de conception Tefen, différent de ceux déjà proposés sur le marché.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :
- Les pulvérisateurs Kverneland reconnaissent les adventices.
- Des cuves frontales pour différents usages, chez Lemken ou chez Arland.
- Guide d’achat pour choisir son pulvérisateur.