À quelques jours d’Agritechnica 2023, Naïo Technologies annonce l’arrivée de 4 nouveaux outils sur ses robots. Ainsi, à partir de début 2024, le porte-outil Orio pourra s’équiper d’une bineuse Kult, d’une herse étrille Treffler et d’un semoir pneumatique de précision Stanhay. Dans le même temps, l’enjambeur viticole Ted recevra des interceps électriques Evolt Boisselet. En outre, le Français précise que ces outils « ont été adaptés pour garantir une parfaite coordination avec les robots et des déplacements en toute sécurité ».
Offre de location et garantie 5 ans pour les robots Naïo
« Cette démarche s’inscrit aussi dans une logique de rentabilité des exploitations », explique Naïo. « Le travail est optimisé avec des matériels utilisables plus souvent, sur davantage de surfaces et de cultures. »
Par ailleurs, en association avec BNP Paribas Leasing, Naïo Technologies propose désormais une location modulable (annuités variables, remboursements trimestriels…) sur une durée de 3 ou 5 ans. Précisons que le contrat s’établit avec le distributeur agréé par Naïo.
Un nouveau service qui vient compléter la garantie de 5 ans annoncée début septembre pour les nouvelles ventes de robots Ted, Jo, Oz et Orio. « Cette extension de garantie sur 5 ans prouve notre détermination à nous inscrire dans la durée et à accompagner le monde agricole, au quotidien, dans la réussite de ses productions, en facilitant la gestion des exploitations », avait précisé Aymeric Barthes, co-fondateur de Naïo Technologies.
Enfin, Naïo annonce avoir 450 robots actuellement en circulation sur les 5 continents.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :