Tout d’abord, la Kuhn Primor GII 110.1 Polydrive offre une capacité de 11 m³ utiles. La marque française promet une pailleuse distributrice simple et intuitive. Et cela commence notamment avec un gabarit contenu pour pouvoir évoluer dans les bâtiments plus exigeants. D’une part la hauteur est annoncée à 2,67 m goulotte fermée, ou 2,90 m avec la goulotte en mode paillage. D’autre part, cette machine repose sur « un encombrement passe-partout grâce à son démêleur unique entraîné par le dispositif Polydrive. »
Compacte mais puissante
Ensuite, Kuhn précise que la Primor GII 110.1 Polydrive peut accueillir deux balles cubiques de 2,70 m avec le hayon fermé, ou jusqu’à quatre balles rondes de 2 m, grâce à sa longueur derrière démêleur de 5,50 m.
Par ailleurs, l’équipement intègre un démêleur de gros diamètre et l’entraînement Polydrive. Ce dernier anime le démêleur par courroie débrayable hydrauliquement. En complément, la rampe hydraulique de peignes régulateurs ajuste en continue l’agressivité du démêleur selon les fourrages chargés.
Kuhn annonce aussi un paillage « haut débit », avec un nouveau boîtier bi-vitesse d’entraînement de la turbine, le dispositif Boost-Floor (double entraînement du tapis) et le système breveté Unroll System (pinces hydrauliques à l’intérieur de la caisse pour retenir les balles rondes en attente).
Kuhn Primor GII 110.1 Polydrive: une conception pour durer
Enfin, la marque promet une conception pour durer avec un fond de turbine en K-Nox, un tapis surdimensionné en chaîne marine de 14 mm, des feux arrière encastrés dans les montants et une caméra montrant l’intérieur de la caisse pour faciliter la conduite.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :