La gamme des faucheuses Kuhn portées arrière à repliage vertical s’enrichit de 2 nouveaux modèles. Les GMD 3515 et GMD 4015 ont une largeur de travail respective de 3,50 m et 3,95 m. Elles peuvent aussi être combinées avec une faucheuse frontale. Le groupe de fauche dispose d’une fixation au châssis par son centre pour un suivi efficace du terrain. L’allègement hydraulique de ces faucheuses réduit la pression au sol du lamier. Le système exclusif Lift-Control combine cette sécurité hydraulique à une sécurité non-stop. En cas d’obstacle, l’ensemble de fauche recule vers l’arrière entrainant un sur-allègement permettant de franchir la difficulté. La machine se repositionne ensuite automatiquement en position de travail.
Un nouveau groupe de fauche dans la gamme des faucheuses Kuhn
Le nouveau modèle FC 9830 RA vient compléter la gamme des faucheuses conditionneuses à regroupeurs d’andains. Il offre une largeur de travail de 9,70 m en combinaison avec une unité frontale de 3,50 m. Du côté technique, cette faucheuse bénéficie d’un centre de gravité au plus proche du tracteur. Elle adopte aussi la suspension Lift Control réglable en cabine ainsi que le dispositif de sécurité Non-Stop. Concernant les tapis, un déport d’un mètre pour chacun permet une dépose de l’andain entre 2,20 m et 4,00 m.
Tous se commande grâce à l’Isobus
La faucheuse conditionneuse FC 9830 RA dispose d’une interface intuitive pour la configuration des paramètres de la machine. Son pilotage depuis le terminal en cabine intègre différentes fonctions : levée, dépose simultanée ou séparée… La gestion des tapis se pilote aussi depuis le terminal ou via un joystick. Aussi le repliage et dépliage en une seule action via le terminal Isobus. Avec le compteur d’hectares, le conducteur peut aussi suivre précisément la surface travaillée.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com
Une panoplie complète pour la récolte de 1500 ha d’herbe
Intérêts de la fenaison en cuma: exemples d’organisation de chantiers et analyse