Pöttinger présente plusieurs nouveautés fenaison pour 2024, notamment dans sa gamme d’andaineurs à 4 rotors avec l’arrivée du Top VT 12540 C. La largeur de travail se règle hydrauliquement selon les besoins. Les parcelles en pointe ou les obstacles comme les arbres ou poteaux électriques ne sont plus un problème. En fonction de la récolte, les toupies arrières disposent de 3 positions de réglage. On obtient ainsi des largeurs d’andains de 1,20 m à 2,00 m. Au travail, le relevage et l’abaissement des rotors s’effectuent à l’aide d’un distributeur double effet. Le terminal de contrôle Basic Control permet de lever et d’abaisser les 2 rotors ensemble ou séparément. Lors du transport sur route, l’andaineur reste en-dessous d’une largeur de 4,00 m sans avoir à démonter les bras porte-dents.
Nouveautés Pöttinger fenaison 2024 : 2 andaineurs doubles à dépose latérale
Les 2 andaineurs doubles à dépose latérale Top VT 6820 S et 7620 S disposent d’une largeur de travail maximale de 6,80 m pour le premier et 7,60 m pour le second. Pour les rotors, les essieux balanciers à 5 roues permettent un guidage précis des dents. En option, il est possible d’ajouter une roue de jauge Multitast qui anticipe les irrégularités du terrain et soulève le rotor en conséquence. La hauteur des rotors se règle manuellement de série ou hydrauliquement en option. Le châssis directeur autorise un angle de braquage de 80° permettant à l’andaineur de suivre précisément la voie du tracteur. Avec un dégagement au sol de 50 cm, les andains transversaux se franchissent facilement.
Des faneuses spéciales montagne
Pour compléter sa gamme Alpin, Pöttinger lance 2 faneuses Hit V Alpin typées montagne à 4 ou 6 toupies. Les 2 modèles, Hit V Alpin 4240 et 6260 disposent d’une conception compacte de la tête d’attelage pour un centre de gravité de la faneuse au plus près du tracteur. Les toupies de 1,38 m de diamètre s’adaptent aux sols accidentés. Une roue de jauge optionnelle Multitast se fixe sur la tête d’attelage. Elle palpe le sol juste avant le passage des dents et réagit aux irrégularités du terrain. Cela permet de maintenir une distance régulière entre les dents et le sol.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :