Sur la rentrée des salons, New Holland n’oublie pas l’inscription du T5 Dual Command à la salle de muscu. Au Sommet de l’élevage, le voilà donc avec plus de capacité hydraulique, un nouveau choix d’essieu avant, et des chargeurs montés en usine. Ce début octobre, le constructeur montre à Cournon d’Auvergne un tracteur de polyculture élevage et de manutention taillé pour de plus gros débits de chantiers.
New Holland T5 Dual Command : silhouette standard ou HD
New Holland décline désormais toute une offre d’essieux avant : un essieu standard pour les travaux plus légers et les applications chargeur et des tâches intensives. De plus, une option d’essieu avant SuperSteer présente un angle de braquage de 76°. L’objectif est alors d’accompagner plus de maniabilité et de productivité dans les virages serrés, les petits champs et dans les cours de fermes.
Selon la marque, « les tracteurs équipés d’un essieu avant standard bénéficient d’une augmentation de 20 % de la capacité de direction sous charge pour des virages plus rapides ». A côté de cette version standard, un essieu HD plus robuste augmente le poids brut autorisé du véhicule à 7 000 kg. Lorsqu’ils sont équipés de pneus arrière de 38 pouces, les tracteurs New Holland T5 combinent une garde au sol plus élevée, de 480 mm, et une hauteur hors-tout promise inférieure à 2,67 m.
Gainage arrière. Les modèles T5 Dual Command bénéficient d’une augmentation de la capacité de relevage arrière « de 7 % », communique New Holland. Soit une capacité de levage maxi de 4 700 kg. En parallèle, une nouvelle pompe hydraulique élève le débit fourni à 82 l/min maxi.
Une transmission à 24 rapports
L’unité Dual Command à 24/24 rapports déjà connue est de mise. Elle fonctionne selon quatre vitesses, trois gammes et un powershift à deux vitesses, c’est-à-dire un doubleur, plus un inverseur électronique. Elle reçoit par contre un nouveau blocage de différentiel automatique et un engagement automatique des 4 roues motrices. S’ajoute une nouvelle prise de force avant, « plus silencieuse et facile à engager » promet New Holland.
Les tracteurs T5 Dual Command bénéficient d’une suspension de cabine mécanique Comfort Ride. Ces modèles sont également dotés d’une nouvelle suite électronique. En effet, ils peuvent être équipés de la télématique et de fonction utiles à de l’agriculture de précision. Il s’agit notamment de l’autoguidage, du terminal à écran tactile IntelliView 12 et de la connexion d’outils Isobus Classe 2.
« La surveillance des données de la machine en temps réel, y compris la localisation précise et l’état de fonctionnement, ainsi que la visualisation à distance des écrans et des couches de données agronomiques peuvent être gérées pour de nombreuses gammes de machines via la plateforme New Holland FieldOps », précise New Holland.
L’esthétique n’est pas en reste
La gamme de tracteurs New Holland T5 Dual Command comprend cinq modèles de 80 à 117 ch, tous équipés de moteurs FPT F36 de cylindrée 3,6 litres et à quatre cylindres. Si la marque a bien musclé son offre, elle n’oublie pas l’esthétique. Ces tracteurs ont leur partie avant redessinée. Un nouvel échappement en U doit assurer une visibilité vers l’avant sans entrave. L’ensemble d’éclairage Led est en option et il existe de nouveaux feux Led « signature ».
Les premières unités du nouveau T5 Dual Command arriveront chez les concessionnaires New Holland fin 2024. Des tracteurs prêts pour le « Winter body ».
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :