Deux jours de démos, d’ateliers, d’experts et de témoignages sur tous les aspects de la filière maïs: MécaMaïs 2018 reste le rendez-vous numéro 1 des maïsiculteurs.
Où? Quand? Comment? Combien?
Mécamaïs se déroule les 26 et 27 septembre 2018, à Le Vignau.
La Vignau, c’est ici:
A 2h30 de Bordeaux.
A 3h de Toulouse.
Vous pouvez télécharger votre billet à l’avance sur la billetterie. Dans ce cas l’entrée est gratuite. Sur place, les billets coûtent 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans).
Pourquoi?
Pour Fabrice Casteraa, président de l’Association des cuma du Bassin de l’Adour, qui organise Mécamaïs: «Le maïs a une place tellement importante dans le Bassin de l’Adour et, plus largement dans le Sud-Ouest, qu’il est primordial de progresser, de s’adapter, de sécuriser les producteurs.»
«Ainsi, poursuit Fabrice Casteraa, pour cette 5e édition, nous avons mis en avant toutes les expériences réussies, toutes les nouvelles technologies, tous les itinéraires, toutes les expertises existantes, indispensables pour relever ces challenges du maïs nouveau.»
Quoi?
Pour plus d’infos sur le contenu détaillé de ces deux jours, vous pouvez au choix:
- lire le programme,
- parcourir le numéro spécial d’Entraid dédié à MécaMaïs (arrivé dans les boîtes aux lettres des maïsiculteurs du Bassin de l’Adour et au-delà, bientôt téléchargeable gratuitement sur www.entraid.com),
- ou bien vous plonger dans les articles suivants:
https://www.entraid.com/articles/mecamais-2018-programme
https://www.entraid.com/articles/les-demonstrations-mecamais-travail-du-sol-semis-recolte
https://www.entraid.com/articles/semis-direct-couverts-vegetaux-experts-mais
https://www.entraid.com/articles/mecamais-savoir-sadapter-pour-continuer-a-vivre-de-son-mais