Retour sur trois nouveautés vues au Space 2024 concernant la manutention.
1 / Weycor représentée par Juraccessoire
Weycor, la marque allemande de chargeuses sur pneus, est désormais représentée par Juraccessoire. La gamme commence avec une machine de 25 ch, pour finir à 218 ch. Au sein des 17 modèles, on compte une machine à bras télescopique, la Weycor AR 480 T. Elle lève à 4,80 m et affiche une charge au travail de 3 t. Ces chargeuses reçoivent des moteurs Deutz. Elles bénéficient d’une pédale d’approche distincte de la pédale d’avancement.
Signalons au passage la présence sur le stand Juraccessoire d’un broyeur de paille de grosse capacité (10-12 t/h) et d’une pailleuse broyeuse à double sortie (goulotte et tuyau).
2 / Grosse mise à jour chez Bruneau
Bruneau a redessiné sa gamme d’accessoires de manutention, suite aux retours de ses clients finaux et revendeurs. La capacité et la robustesse se sont accrues pour répondre à l’augmentation des puissances de tracteurs et d’engins de manutention. Les bennes reçoivent des renforts sur l’arrière et non l’avant. Les grappins de fourche passent désormais au ras des murs. Des renforts d’usure prennent place aux endroits sensibles. Et d’autre part, les vérins sont mieux protégés.
Tous ces équipements fabriqués dans la Sarthe conviennent aux cadres Euro et MX, avec dans une partie de la gamme un cadre d’adaptation boulonné pour faciliter les reconversions.
3 / Manutention de l’ensilage au Space 2024
Agriest a dévoilé une fourche à ensilage de grosse capacité, l’Agri-Power 3500 XL. Adaptable à toutes marques de chargeurs, elle possède deux volets latéraux repliables, avec articulation sans entretien. Largeur totale de 3,50 m, 20 dents de 1,25 m en hardox 500, 1,50 m de hauteur total rehausse comprise.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :