Quelques mois avant l’ouverture, le Sommet de l’Elevage affiche complet. Il recevra plus de 1650 exposants dont 300 étrangers majoritairement en provenance de 35 pays. Un nouveau record avec une surface de stands de 97 000 m2 sur une étendue de 220 000 m2. Le machinisme conserve une place importante avec plus de 400 exposants. Sans oublier les Sommets d’Or qui reste le concours de l’innovation au service des éleveurs.
Sommet de l’Elevage : faciliter la visite des 120 000 visiteurs
Un autre record avec 120 000 visiteurs attendus durant les 4 jours du Salon contre 115 000 l’année précédente. Afin de pallier les difficultés d’accès, les organisateurs mettent en place une nouvelle plateforme de co-voiturage. Pour le logement des visiteurs durant leur séjour, une autre plateforme concernera la réservation d’hôtels avec des tarifs négociés annoncés plus intéressants que sur Booking.com. Le Sommet de l’Elevage ayant une grande partie des stands en extérieur, l’organisation mettra à disposition des visiteurs un système de géolocalisation sur smartphone.
L’intelligence artificielle fait son entrée sur le Sommet de l’Elevage
Une application dédiée aux éleveurs permettra d’optimiser la visite. Suivant les question posées, l’IA proposera un contact, une conférence dédiée parmi les 140 proposées ou une fiche entreprise.
Une vitrine de l’élevage avec 70 races en concours et 2000 animaux
Cette année, la race Salers est à l’honneur. Elle verra s’affronter près de 400 animaux en provenance d’une centaine d’élevage pour le concours national. Concernant la filière laitière, le Sommet de l’Elevage reçoit le concours européen de la race Simmental avec 56 vaches en provenance de 3 pays. Durant les 4 jours du salon, 56 autres concours ou présentation seront au programme pour les bovins viande et 12 pour les bovins lait.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com