À la faveur d’un pari gagnant pour tout le monde, la cuma de la Motte de la Salle de Vihiers a recruté son premier salarié permanent cet été. L’étape est importante pour le groupe de Chemillé-en-Anjou qui sécurise ainsi l’activité de son ensileuse, tout en s’ouvrant une voie de développement. Outre la conduite de l’automotrice, Hugo Tharreau réalisera de l’entretien des matériels. Il interviendra enfin chez plusieurs adhérents dans le cadre d’un groupement d’employeurs de la cuma de la Motte. Notons que c’est grâce à la création de cette dernière activité que la coopérative a sauté le pas de son recrutement.
Le groupement d’employeurs de la cuma de la Motte complète le poste créé
En effet, la mise à disposition chez les adhérents représente dans un premier temps environ 80 % du poste d’Hugo. Si l’activité groupement d’employeurs a ainsi permis de proposer un temps plein et donc de faciliter le recrutement et sa pérennité, la cuma répond par la même occasion à l’une des attentes du salarié, à savoir travailler dans plusieurs exploitations.
La diversité des missions séduit le salarié
Les responsables ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils se lancent déjà dans la prochaine étape de leur projet : la construction d’un bâtiment. En effet, le salarié travaille aujourd’hui dans le bâtiment d’un adhérent pour l’entretien du matériel. Cette embauche donne donc l’occasion à la cuma de construire son propre atelier avec un bâtiment de stockage. Elle créera de cette manière un lieu de travail pour le salarié et un point de vie pour ses adhérents.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :