La barre de semis Kverneland f-drill CB F est disponible dans des largeurs allant de 4 à 6 mètres. Elle dispose de l’élément semeur breveté CX-II. Ce dernier intègre un disque acier d’un diamètre de 325 mm, un disque polymère souple de 250 mm assurant un effet autonettoyant et une roue plombeuse multi-positions. Pour s’adapter aux différentes cultures, cette barre de semis dispose d’écartements entre les éléments semeurs de 12,5 ou 25 cm.
L’élément semeur dispose d’une double entrée permettant la dépose d’un premier produit dans le sillon et d’un second dans le flux de terre. Le réglage de la profondeur ainsi que de la pression sur l’élément semeur sont modifiables via un distributeur hydraulique en cabine ou via le terminal en version Isobus.
Une herse rotative Kverneland sur parallélogramme
La herse rotative Rotago F est le complément de la barre de semis Kverneland f-drill CB F. Disponible en version basique ou Isobus, cette herse présente un tout nouveau châssis. Il permet le réglage de la barre niveleuse et la profondeur de travail directement depuis la cabine en cours d’utilisation. Contrairement aux herses classiques, l’attelage s’intègre au rouleau arrière. Le lamier se raccorde au rouleau via un parallélogramme. Lors de la modification de la profondeur de travail, le lamier reste toujours parallèle au sol. Les herses Rotago F sont disponibles en version repliable dans des largeurs de 4 à 6 m.
2200 litres pour la trémie f-drill maxi plus
Pour compléter ce combiné de semis, Kverneland élargit sa gamme de trémies frontales f-drill avec le modèle f-drill maxi plus. D’une contenance de 2200 litres selon un ratio 60/40, elle permet avec les deux doseurs l’application de différents produits à différentes densités.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com
Le semoir Kverneland Optima F accueille la technologie de fertilisation ultra localisée Pudama
Kverneland lance une gamme de matériels de désherbage mécanique