FMS Incendie a créé un kit de première intervention contre les feux de culture. Ce spécialiste de la lutte contre les incendies a choisi une option originale. En effet, l’ensemble est autonome grâce à une motopompe à essence, auto-amorçante. Ainsi, il n’est pas tributaire d’un tracteur. Le kit anti-incendie FMS Incendie peut au contraire trouver place sur la fourche d’un chargeur ou dans un véhicule utilitaire.
FMS a également réduit le coût en utilisant une cuve de 1.000 litres standard montée sur palette.
Présentation vidéo du kit anti-incendie FMS Incendie
Un ensemble autonome
Le kit anti-incendie fournit ainsi un jet d’eau durant 10minutes. Un extincteur à poudre ABC de 9kg complète l’action de l’eau, en cas d’inflammation de carburant ou de lubrifiant. Hors période de risque, la réserve d’eau peut également servir à laver un matériel au champ ou à nettoyer une petite portion de route salie de terre.
Des aides du Département contre l’incendie
FMS a déjà vendu une dizaine d’exemplaires de son kit, qui est d’ailleurs subventionné dans l’Oise par le Département. Le fabricant recommande de toujours appeler les pompiers en premier avant de s’attaquer à un feu. Il préconise aussi d’installer l’application prévention iIncendie, qui aide ces derniers à localiser la parcelle.
Tarif du kit anti-incendie FMS Incendie: 2.290€HT hors livraison, mais formation incluse.
A lire en complément:
Un kit anti-incendie chez Arland.