Leroch Distribution a exposé à MécaElevage la première faucheuse andaineuse repliable disponible sur le marché français. Fabriquée par Tort, elle offre une largeur de travail de 6,30 m. Il s’agit là d’un complément à une gamme déjà étendue, allant de 4,50 à 9,15 m, mais en version fixe.
Un modèle pour 1 ou 2 andains
L’appareil reçoit un entraînement mécanique de la barre de coupe. D’autre part, il dépose la récolte en deux andains, par les deux sorties prévues à chaque extrémité. Néanmoins, il est possible d’acquérir en option un petit tapis mobile. Il vient boucher un des deux côtés et la rotation des tapis se modifie afin que tout sorte à l’opposé.
Faucheuse andaineuse repliable : à tester sur les méteils ensilage
Cette faucheuse andaineuse demande seulement 50 ch de puissance hydraulique. En revanche, il faut lui prévoir une bonne capacité de relevage. Un tracteur à poste inversé semble plus rationnel pour l’emmener confortablement. Le distributeur ajoute que cet équipement peut servir à faucher les méteils destinés à l’ensilage. Une application complémentaire à la récolte des cultures devant passer ensuite dans une moissonneuse-batteuse.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.