Gers : deux télescopiques renouvelés avec un crédit-bail

Partager sur

Gers : deux télescopiques renouvelés avec un crédit-bail

Les deux nouveaux télescopiques de la cuma d'Aussos dans le Gers. (Crédit : DR)

Pour les responsables de la cuma d'Aussos, dans le Gers, il était important de bien réfléchir au coût d’utilisation des deux télescopiques. Vingt-huit adhérents étaient concernés.

La cuma d’Aussos avait besoin de renouveler deux télescopiques. Pour les responsables Marc Junqua et Jean-Luc Bajon, il était important de bien penser le coût d’utilisation. Cela concernait les 28 adhérents. C’est ce qui a fait que le groupe a réfléchi au meilleur financement.

Le choix du crédit-bail pour les télescopiques à la cuma d’Aussos

Les responsables de la cuma ont choisi le crédit-bail avec l’appui de leur concessionnaire Gascomat SAS et Claas Finance.

Avec ce dispositif, la cuma arrive à un coût tarifaire de 21 €/h sur une base d’utilisation de 1 000 heures.

Le choix s’est porté sur le modèle Scorpion 741 Varipower 2. Un modèle avec une hauteur de levage atteignant 6,93 m et une capacité maximale de 4 100 kg, fabriqué en collaboration avec Liebherr.

L’engin est motorisé par un 4 cylindres Deutz de 136 ch avec une variation continue pour l’avancement. Mais aussi un débit hydraulique maximum de 160 l/min.

Le groupe a aussi fait le choix de la garantie cinq ans avec un suivi des entretiens par la concession. Ceci pour éviter les problèmes en cas de pannes suites à de mauvaises expériences lors de précédents achats.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer