Le constructeur Claas annonce plusieurs évolutions concernant ses télescopiques Scorpion 741, 736, 635, 1033 et 732. Tout d’abord, l’arrivée du moteur de transmission Claas Varipower Generation 2 en remplacement de la transmission Varipower. Cette nouvelle génération se compose de deux moteurs hydrauliques avec un arbre et une plaque de poussée communs. Une solution technique déjà à l’œuvre sur les ensileuses Claas Jaguar.
Concrètement, avec cet équipement, le chauffeur dispose de 3 plages de vitesses: 0 à 15 km/h, 0 à 30 km/h et 0 à 40 km/h. Ensuite, Claas annonce que la Varipower Generation 2 permet d’optimiser la consommation en carburant du télescopique. De plus, les flux hydrauliques sont également optimisés pour davantage de rendement.
Par ailleurs, Claas précise que les télescopiques Scorpion sont homologués à 40km/h. Cependant, la marque propose en option une bride à 30 ou 20km/h selon les besoins.
Enfin, tous les modèles de télescopiques Scorpion peuvent à présent recevoir deux caméras. Elles peuvent par exemple s’installer à l’arrière et sur le bras. La retransmission des images se fait sur un écran séparé en cabine. Un équipement destiné à améliorer la sécurité liée à l’utilisation de ces matériels. Dernières évolutions à connaître: un gyrophare à led, le rappel des clignotants et de nouvelles versions de pneumatiques.
A lire également dans l’actualité de Claas:
[Rayons X] Combien coûte le tracteur Claas Arion 630?
Claas Trion: tout ce qu’il faut savoir sur la petite soeur des Lexion.
Présentation de la nouvelle génération de presses Quadrant 4200, 5200 et 5300.