Essai Unimog U530: osez la différence!

Partager sur

Essai Unimog U530: osez la différence!

300ch au service de la route, de la polyvalence et de l’activité agricole.

Oser tout réorganiser, oser l’utilité ou encore oser se faire plaisir ! À l'été 2019, la rédaction avait testé l'Unimog U530 de Mercedes homologué pour une utilisation agricole. Une bonne surprise.

Homologué en 2020 pour une utilisation agricole (autrement dit, il ne nécessite plus de disposer d’un permis poids lourd ni de réaliser un contrôle technique), l’Unimog est un mixte: «C’est une machine aussi confortable qu’un camion, toutes les fonctions d’un tracteur. Relevage avant, arrière, prise de force, 110 litres de débit hydraulique avec 4 distributeurs avant/arrière et la possibilité de rouler jusqu’à 80/90km/h (ndlr, vitesse limite autorisée sur la route à 40km/h), l’Unimog U530 a tout d’un tracteur» présente Nicolas Bochet, éleveur et président de la cuma du Beaufortain en Savoie.

Unimog U530: Homologation agricole

unimog-mercedes-agricole-u530-camion

Bienvenue à bord de l’Unimog U530, le plus puissant de la gamme agricole.

De là à l’utiliser spécifiquement pour aller labourer des hectares ou semer du blé à la sortie de l’été avec un combiné herse rotative

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer