En pleine saison d’ensilage 2019, la rédaction vous propose un focus sur 6 ensileuses. Entraid est allé à la rencontre de 5 propriétaires de machines pour recueillir leur avis après plusieurs campagnes d’utilisations. Leur verdict, c’est à vous de le découvrir.
Claas Jaguar 940: dans la continuité d’une flotte d’automotrices de récolte totalement constituée d’unités Claas, la cuma de Cormes a opté pour un Jaguar 940 lors de son dernier renouvellement d’ensileuses. La prise en main a été facile et le produit répond bien aux attentes. Petit bémol néanmoins sur le bec, que la cuma a modifié progressivement pour perfectionner la qualité de hachage.
A visionner en vidéo : [Avis Claas Jaguar 940] Valeur sûre confirmée et qui continue de s’améliorer
John Deere 8300: avec trois années de recul sur cette nouvelle génération, les retours sont dans l’ensemble positifs. Économiquement, il est encore difficile de prendre du recul.
[Avis John Deere 8300] 3 années après son lancement, quel bilan?
Krone Big X 580: en Normandie, dans la Manche, la cuma de Saint Jean-de-Daye a testé en 2014 et 2015 la première ensileuse Krone Big X 580 du territoire français. Un essai qui a abouti en 2016 à l’achat d’une unité de ce modèle. Rencontre avec Arnaud Daprigny, président de la cuma.
Retrouvez en vidéo l’avis de l’ensileuse Krone Big X 580 : «Maniabilité, visibilité, entretien: tout est facile!»
New Holland FR 480: une cabine empruntée aux moissonneuses-batteuses, des commandes similaires. Le terme «grande jaune» s’applique dorénavant aussi aux ensileuses plébiscitées par les utilisateurs pour leur confort et leur maniabilité.
Découvrir l’avis New Holland FR 480 : Confort et maniabilité au programme
Claas Jaguar 840: l’ensileuse Claas Jaguar 840 de la cuma du Pont de Saulay (37) donne globalement satisfaction, comme dans une dizaine de cuma interrogées. L’investissement dans un andaineur Reiter a bien amélioré le chantier d’herbe.
Avis à visionner en vidéo: Claas Jaguar 840
Fendt Katana 65: en service à la cuma des Landes (35), l’ensileuse Katana 65 possède de bons et réels atouts et apporte pleine satisfaction aux adhérents, par son débit, sa bonne qualité de hachage et d’éclatement du grain.
Lire le témoignage de Pascal Dondel. Un chauffeur à la cuma des Landes, qui est globalement satisfait de la machine. L’ensileuse Fendt, une vraie concurrente ?