Duro a présenté à Innovagri plusieurs solutions de semis et de fertilisation. La nouvelle trémie frontale de la gamme Eole dispose d’une cloison et d’un double doseur, pour une capacité totale de 2300l.
Trémies frontales Duro Eole : le choix s’élargit
L’utilisateur peut régler la puissance des deux flux d’air selon la taille des graines ou granulés à propulser vers l’outil arrière. Une troisième petite trémie indépendante, abritée dans la grande, complète le dispositif. Mais il est également possible d’ajouter une cuve pour produit liquide. Enfin, cette trémie frontale est pressurisée, comme la version 1 100 l à doseur unique. A signaler : un astucieux dispositif d’attelage en deux parties, compatible avec un tasse avant et des masses de lestage.
Semis à la volée ou avec des dents
Parmi les applications e ces trémies, arrive la rampe de semis. Une structure repliable en aluminium disponible en plusieurs largeurs, jusqu’à 12 m. Côté semis, on note aussi l’arrivée d’une version sans rouleau et donc plus légère du semoir à dents Evo. Une rouleau à bandage caoutchouc doté de deux lèvres assure le resserrement de la semence dans le sillon.
L’engrais en 36 m avec Duro
En plus spectaculaire, Duro a également présenté un distributeur d’engrais pneumatique à rampe, d’une capacité de 6 000 l. Sa rampe de 36 m (photo en début d’article) comprend 4 tronçons indépendants à 9 sorties, alimentés par deux doseurs. Un matériel plus cher qu’un épandeur à disques mais moins tributaire de la qualité des granulés et du vent.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :