Lecitech lance en France une trémie frontale pressurisée, la Fertimax. Elle affiche une capacité de 1600 ou 2300 l en version de base, et de 2300 l en version double distribution. Dans ce dernier cas, le partage se fait à 50/50 ou à 30/70. Les différentes configurations prévues lui permettent de s’adapter à différents types de semoirs. Il existe même un modèle de base, LS, non pressurisé et sans doseur. Il sert uniquement au ravitaillement.
Fertimax : une trémie frontale avec 1 à 4 têtes
Cette trémie frontale offre un débit allant jusqu’à 400 kg/ha en engrais ou en semence, sur une rampe de 6 m à 9 km/h. Elle fait appel à de l’inox pour une meilleure tenue avec les fertilisants. Le produit passe par 1, 2 ou 4 têtes de répartition selon l’utilisation choisie. Le constructeur franco-espagnol a par ailleurs prévu des équipements comme un agitateur anti-voûtage pour les semences difficiles, ou un tasse avant intégré.
Adaptée aux fortes pentes
La console électronique possède son propre capteur de vitesse (radar ou GPS). D’autre part, Lecitech a prévu des capteurs pour déclencher la turbine au bon moment dans les fourrières. Enfin, la version Hill Control de la distribution préserve la précision de dosage dans les fortes pentes.
Pour plus d’information, retrouver aussi ces articles sur www.entraid.com
- L’actu trémie frontale chez Kverneland,
- chez Horsch,
- ou chez Bednar.