Didier Guillaume, nouveau ministre de l’agriculture

Partager sur

Didier Guillaume, nouveau ministre de l’agriculture

La passation de pouvoirs vient d'avoir lieu.

Stéphane Travert laisse sa place à Didier Guillaume au poste de ministre de l’agriculture et de l‘alimentation. Le nouveau gouvernement d’Édouard Philippe a en effet été annoncé il y a quelques minutes.

« Originaire de la Drôme, Didier Guillaume est né le 11 mai 1959 à Bourg-de-Péage. Initialement agent du Trésor public, il a notamment été conseiller politique de Jean Glavany au ministère de l’Agriculture et de la Pêche de 1998 à 2002.

Didier Guillaume est élu pour la première fois en 1983, comme conseiller municipal de sa commune de naissance, dont il deviendra le maire en 1995 jusqu’en 2004. Élu Conseiller général de la Drôme en 1998, il en sera Président de 2004 à 2015.

En 2008, il est élu sénateur du département de la Drôme et quitte son mandat de maire de Bourg-de-Péage pour respecter le cumul des mandats. Il préside le groupe socialiste du Sénat de 2014 à 2018. Il sera le directeur de campagne de Manuel Valls aux primaires de la gauche de 2017. En 2018, il rejoint le groupe Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) au Sénat ». Communiqué du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Voir les autres changements au sein du gouvernement d’Edouard Philippe.

A lire aussi :

Didier Guillaume, un fidèle de Valls, spécialiste des questions agricoles

Agriculture:la loi Alimentation et la PAC, priorités de Didier Guillaume

Qui est Annie Genevard, ministre de l’agriculture 2024.

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer