Stoll réinvente le chargeur frontal à Agritechnica

Partager sur

Stoll réinvente le chargeur frontal à Agritechnica

A gauche le segment télescopique du brancard, et au centre son point d'articulation.

Stoll dévoile ses nouveautés pour Agritechnica en novembre prochain. Au programme : un chargeur frontal télescopique, des solutions électroniques intelligentes via l'Isobus et un système d'attelage/détalage automatique. Présentation.

Tout d’abord, Stoll présentera à Hanovre un concept de chargeur frontal télescopique à destination des tracteurs 4 cylindres de 180 à 220 ch. Cet accessoire combine donc mécanisme articulé et capacité télescopique. Aussi, Stoll promet « une amélioration considérable en termes de flexibilité, de maniabilité et de portée ». A noter, cette innovation a reçu une médaille d’argent au palmarès de l’innovation d’Agritechnica.

Chargeur frontal télescopique Stoll : +1,5 m en hauteur, +1m en portée

Concrètement, le chargeur frontal télescopique Stoll permet de gagner 1,5 mètre sur la hauteur de levage maximale et 1 mètre de portée supplémentaire. De plus, le constructeur précise que « il devient possible de réaliser une différence de hauteur de l’outil sans modifier la position de l’ensemble du chargeur frontal. Cela peut contribuer à améliorer le champ de vision pendant la conduite. » Voir la vidéo très parlante du constructeur ici.

chargeur frontal télescopique

Caractéristiques du futur chargeur frontal télescopique Stoll.

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer