L’offre de nouveautés pour l’Agritechnica chez Amazone s’annonce longue, sous les auspices de la précision du travail. Au menu : travail du sol, semis, pulvérisation, fertilisation, binage, électronique, et même robotique. Focus sur le semis, de céréales ou monograine.
Le Cataya 3000 Special Ecoline
Amazone va arrêter la production de son semoir classique AD, et le remplacer par le Cataya 3000 Special Ecoline. Une version économique à distribution mécanique. Au-dessus dans la gamme, le Centaya-C Special se combine à un outil de travail du sol porté de 3, 3,50 ou 4 m. Il reçoit une trémie de 1050 + 450 avec double distribution. Néanmoins, les deux produits arrivent ensuite ensemble dans le sillon. Mise en terre de type monodisque ou double disque.
Le Cirrus en 9 m
Le Cirrus arrive quant à lui dans une largeur de 9 m. Ce modèle 9004-2C Grand reçoit une trémie compartimentée de 5750 l au total, acceptant des bigbags entiers. La nouvelle tête de distribution inclut une coupure électrique pour chacune des 54 sorties, ouvrant la porte aux coupures de rang, jalonnage et modulation.
La fertilisation liquide
Sur le Primera DMC, pour semis direct, Amazone ajoute une possibilité de fertilisation liquide avec la trémie frontale FT-P 1502.
Des semoirs Precea plus équipés
Enfin, le Precea TTC complète l’offre de monograines en 9 et 12 m de largeur de travail. Soit 12 à 24 rangs selon l’écartement (45 à 80 cm). Ces deux appareils possèdent une trémie centralisée et pressurisée de 2000 l pour la semence. Pour l’engrais, la capacité s’élève à 6000 l. Le dispositif CurveControl, médaille d’argent à l’Agritechnica, homogénéise la densité dans les courbes. Et tous les Precea peuvent profiter du nouveau FertiSpot, le dispositif qui associe désormais un poquet d’engrais à chaque grain, soit juste en dessous soit entre deux. Il en résulte une meilleure efficacité.
Pour plus d’information, retrouvez aussi cet article sur www.entraid.com.