1 rotor et 435 ch pour la nouvelle Claas Trion 740

Partager sur

1 rotor et 435 ch pour la nouvelle Claas Trion 740

La Claas Trion 740 se destine aux agriculteurs souhaitant une Trion 700 à 1 rotor avec plus de puissance. (Crédit : Claas)

Le constructeur allemand enrichit sa gamme Trion 700 avec un nouveau modèle : la Trion 740. Ce dernier se décline également en versions Montana et Terra Trac. Présentation.

Claas enrichit sa série de moissonneuses-batteuses Trion 700 avec un nouveau modèle : la Claas Trion 740. Un modèle intéressant car combinant le système de séparation de la Trion 730 (1 rotor) à la puissance moteur de la Trion 750 (435 ch). Avec cette fiche technique, Claas promet une moissonneuse-batteuse « efficace même dans les conditions de récolte les plus difficiles ».

Jusqu’à 12,30 m de largeur de coupe pour la Claas Trion 740

Dans le détail, la Claas Trion 740 dispose du système de battage APS Hybrid avec batteur de 1 420 mm de largeur et accélérateur de 450 mm de diamètre. Un système associé à la séparation Roto Plus à un rotor de 570 mm de diamètre (4 200 mm de longueur).

Pour alimenter ce système de battage, la Trion 740 peut recevoir des barres de coupe flexibles Max Flex (jusqu’à 9,30 m de large), des barres de coupe Vario ou des barres de coupe à tapis Convio et Convio Flex (jusqu’à 12,30 m de large). Des cueilleurs à maïs Rovio de 6 à 12 rangs sont aussi disponibles.

cabine Claas Trion

Le poste de conduite de la Trion intègre terminal Cebis et levier Cmotion. (Crédit : Claas)

Côté motorisation, elle embarque le 6 cylindres Cummins de 8,9 litres de cylindrée. Un moteur homologué pour l’utilisation de carburants à base d’huiles végétales hydrogénées pures (HVO) en remplacement du GNR.

Enfin, cette moissonneuse-batteuse peut recevoir une trémie de 11 000 ou 12 000 litres de capacité.

Des versions Montana et Terra Trac

Par ailleurs, la Trion 740 reprend la cabine des autres modèles de la série. Ainsi, le poste de conduite intègre le terminal Cebis et le levier Cmotion. Un siège pivotant et une direction dynamique (réduction du nombre de tours de volant de 40 % jusqu’à 10 km/h) peuvent être ajoutés en options.

Le système d’aide à la conduite Cemos Automatic peut intégrer selon les besoins différents modules (régulation automatique de la vitesse selon la charge, anticipation des pics de charge, calibrage des pertes, optimisation automatique du battage, etc.).

Claas Trion 740 Terra Trac

La Claas Trion 740 Terra Trac se chausse de chenilles de 735 mm de largeur. (Crédit : Claas)

Pour finir, précisons que la Claas Trion 740 se décline aussi en version Montana pour les chantiers de récolte dans les dévers. Dans cette version, le châssis peut compenser des dévers jusqu’à 18 % et un angle de piquage jusqu’à 6 %. Une version Terra Trac avec des chenilles de 735 mm de large intègre également la gamme.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer