Dans son catalogue, Kuhn proposait déjà des solutions pour le désherbage mécanique. Notamment une gamme de fraises rotatives qui permet un travail très superficiel sur toute la surface. Ainsi que la gamme des cultivateurs Prolander qui participe à la gestion des adventices.
Une gamme d’outils de désherbage mécanique Kuhn
Kuhn complète sa gamme d’outils d’entretien des cultures en introduisant deux machines spécifiquement dédiées au désherbage mécanique des cultures en place. Il s’agit des bineuses Rowliner qui seront disponibles dans des versions de 6 à 12 rangs. De 6 à 8 en écartement 75-80 cm, et en 12 rangs pour 45-50 d’écartement. Chaque élément peut recevoir jusqu’à 5 dents, et des socs de 16 ou 18 cm de large. D’autre part, le châssis affiche 70 cm de dégagement. Il peut prendre place sur une interface de guidage avec caméras (Claas) offre un déport de 25 cm dans chaque direction. Kuhn propose par ailleurs le relevage automatique des éléments selon une cartographie de semis. Nombreuses options de cache plants, doigts souples et autres options complémentaires.
Des herses étrilles en complément des bineuses
Avec des modèles dont les largeurs de travail vont de 6 à 12 m, les herses étrilles Tineliner complètent l’offre. Elles reçoivent 48 dents de 7 mm de diamètre pour 54 cm de longueur, pour chaque panneau sur pivot de 1,50 m de largeur. Par ailleurs, la fixation particulière des dents leur laisse une certaine marge de mouvement pour accroître l’effet de vibration. Et differentes montes de roues de jauge assurent le contrôle de hauteur de travail. Ces deux gammes d’outils seront à découvrir lors du prochain Agritechnica. En 2025, les houes rotatives Starliner viendront compléter la gamme d’outils de désherbage mécanique.
Sous-traités à un autre constructeur réputé dans ce domaine, ces matériels de désherbage mécanique recèlent de nombreuses caractéristiques propres à la marque Kuhn.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com
Le désherbage mécanique au banc d’essai
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa herse étrille