Des broyeurs Noremat fabriqués en interne

Partager sur

Des broyeurs Noremat fabriqués en interne

Noremat développe désormais sa gamme de broyeurs en interne. Photo Noremat

Noremat annonce le lancement d’une nouvelle gamme de broyeurs et la fin de la collaboration avec son fournisseur historique Votex.

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, Noremat commercialise une nouvelle gamme de broyeurs avec trois modèles entièrement conçus en interne. Dans le même temps, Noremat annonce qu’un accord de fin de collaboration est effectif avec le groupe Votex racheté par le groupe américain Alamo.

Broyeurs Noremat Axia : pour un usage intensif

Les broyeurs Noremat Axia sont disponibles en 4 largeurs de travail

Le broyeur Axia Noremat dispose d’un attelage arrière et avant. (Crédit : Noremat)

Les broyeurs Noremat Axia se déclinent en 4 largeurs de 1,78m, 2,14m, 2,50m et 2,88m pour un poids compris entre 720 et 970 kg. Leur conception les destine à la réalisation de travaux intensifs.

Les différents modèles disposent d’un attelage arrière ou avant permettant une bonne polyvalence d’utilisation. Le principe du déport latéral de 600 mm intégré permet d’obtenir un porte-à-faux réduit.

Les couteaux basse énergie Forsactiv équipent les différents modèles Axia comme les autres nouveaux broyeurs.

Broyeurs latéraux Presta

la gamme de broyeurs Presta dispose de modèles attelées à l'arrière et à l'avant

Le modèle Presta Visio est particulièrement adapté pour une utilisation en combiné avec une épareuse. (Crédit : Noremat)

Les broyeurs latéraux Noremat Presta se déclinent en trois versions. La version Presta dispose de largeurs de coupe de 1,09 m, 1,45 m, 1,81 m ou 2,17 m. Attelée à l’arrière, elle comprend un déport latéral de 600 mm. Le nouveau boîtier de renvoi d’angle à dentures hélicoïdales rodées accepte des puissances jusqu’à 120 ch.

La version Presta Visio est à attelage frontal. Elle constitue une bonne solution pour le travail en combiné avec une épareuse. La capacité de déport est de 420 mm pour une largeur de coupe de 1,09 m, 1,45 m ou 1,81 m.

La dernière version est la Presta Flex. Elle dispose d’une articulation supplémentaire permettant l’inclinaison du bâti pour l’entretien des fossés.

Broyeur Tecna TP : étudiée pour le travail en pente

Le broyeur Tecna TP Noremat est particulièrment à l'aise dans les pentes.

Un double sens de rotation du rotor équipe le broyeur Tecna TP Noremat pour des travaux de fauchage ou de débroussaillage. (Crédit : Noremat)

Le modèle Tecna TP s’adapte aussi bien dans les travaux de fauchage ou de débroussaillage grâce au double sens de rotation du rotor.

Avec une conception compacte et robuste, il a aussi été développé pour une utilisation par des tracteurs de pente. Son porte-à-faux réduit apporte une meilleure répartition des charges dans les terrains accidentés. Un déport latéral hydraulique de 500 mm en option renforce sa polyvalence.

Le broyeur Noremat Tecna TP dispose d’une largeur de coupe de 2,16m.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer