Rousseau est le nouveau distributeur français des broyeurs Votex à compter de 2025. Les marques Rousseau et Votex appartiennent au groupe Alamo. Ce dernier fait le choix stratégique de confier à l’acteur français la vente des machines et pièces détachées Votex dans l’Hexagone.
Rousseau enrichit sa gamme avec les broyeurs Votex
Pour Rousseau, qui possède déjà une gamme de broyeurs, il s’agit d’un enrichissement de sa gamme. Le constructeur français ajoute à son catalogue les produits Jumbo, Jumbo Flex, Roadmaster 07 et Hillmaster. Les Jumbo (attelage frontal ou arrière) et Jumbo Flex (attelage arrière) servent à faucher les talus et les fossés. Les Roadmaster sont placés plus haut en gamme. Montés à l’avant ou à l’arrière du tracteur, ces broyeurs se comportent toujours comme s’ils étaient tirés, et disposent de systèmes d’aide au guidage et au suivi du sol. Les Hillmaster sont conçus pour les talus, les terrains accidentés ou les conditions difficiles. Légers, ils se montent à l’avant de tracteurs légers, voire spécialisés. Tous ces broyeurs sont à axe horizontal.
Une équipe de production fabrique de tels outils dans une usine qui compte près de 40 ans d’expérience.
En France, les clients Votex sont surtout des collectivités locales et des entreprises de travaux agricoles. Ils utilisent les machines de la marque pour entretenir les accotements et les espaces verts.
Les possesseurs de broyeurs Votex bénéficieront d’un réseau intégré à celui d’une entreprise du même groupe, doté de commerciaux, de techniciens et de magasiniers habitués à travailler sur des broyeurs.
Rousseau annonce une disponibilité garantie des pièces détachées pour les machines en service et celles qui seront achetées dans le futur.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :