La bineuse à faucilles Leibing peut désormais bénéficier d’un système de guidage par caméra. Cette machine simple conçue au départ pour les céréales s’est étoffée au fil des années. Elle a pris le nom de bineuse « à faucilles » en raison de la forme circulaire du support de soc, et non pour un quelconque outil de coupe. Un simple patin en acier traité gère la profondeur de travail, sans appel à un parallélogramme. D’autre part, différentes versions de socs permettent d’intervenir sur des cultures à plus grand écartement que les céréales.
La bineuse Leibing en quête de réseau
Cette bineuse Leibing est disponible en attelage arrière ou frontal. La force d’appui au sol se règle par des ressorts à gaz ou par hydraulique. Dans le second cas, il est possible de bénéficier de fonctions complémentaires comme le relevage individuel ou la neutralisation du poids.
Enfin, le constructeur allemand cherche à étoffer son réseau de distribution en France, tel qu’il l’expliquait récemment au salon La Terre est Notre Métier. Il est jusque-là représenté par K-Lidis, une société normande.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :