[Eurotier] Quelles solutions ont-ils trouvées pour éviter les dégâts sur les sols lors des épandages de lisier ?

Partager sur

[Eurotier] Quelles solutions ont-ils trouvées pour éviter les dégâts sur les sols lors des épandages de lisier ?

Eleveurs et techniciens à la recherche d'innovations.

Epandage de lisier, sols de stabulations, robots d’alimentation et niches à veaux étaient au menu d’un groupe d’éleveurs et de techniciens de l’Ain (Fdcuma et Chambre d'agriculture) en visite à Eurotier.

Un groupe d’éleveurs et de techniciens de l’Ain est allé en visite au salon allemand Eurotier. Ils étaient notamment à la recherche d’innovations pour l’épandage de lisier et les bâtiments d’élevage. Nicolas Boinon, animateur à la Fdcuma, cherche des solutions pour éviter les dégâts sur les sols lors des chantiers d’épandage de lisier : épandage sans tonne, épandeur spécialisé ravitaillé par d’autres véhicules… » J’ai vu plusieurs équipements d’épandage sans tonne intéressants, dont un automoteur de chez Agrometer. Nous avons une cuma équipée d’une rampe sur tracteur, il reste des problèmes pour traverser les routes avec les tuyaux. »

A lire aussi : LISIER : ILS CHOISISSENT UN AUTOMOTEUR VERVAET, DEUX CITERNES ROUTIÈRES ET UN CAISSON DE STOCKAGE DE 92M3

pompe Zuhnhammer

La pompe à l’avant semble une configuration

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer