Que pensent les utilisateurs de l’andaineur Kuhn GA 7501+ ?

Partager sur
Abonnés

Que pensent les utilisateurs de l’andaineur Kuhn GA 7501+ ?

17,3 / 20 pour l'andaineur Kuhn GA 7501+

Les utilisateurs du Kuhn GA 7501+ ont donné leur avis sur ce modèle dans notre dernière édition des Rayons X. Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Quelle note sur 20 lui donnent-ils ?

« Simple », « facile », « fiable », sont certainement les trois qualificatifs qui reviennent le plus quand on demande aux utilisateurs en cuma leur avis à propos du Kuhn GA 7501+. La note que ces agriculteurs exigeants attribuent à l’andaineur double rotor reflète la bonne appréciation terrain. Retour sur les avis utilisateurs du Kuhn GA 7501+.

« La stabilité est bonne »

« L’andaineur suit bien le sol, témoigne un utilisateur. Il paraît ne pas forcer lorsqu’il y a des irrégularités ou beaucoup de matière. » « Dans les vieilles pâtures ou du dérobé, il assure un bon suivi. » Les essieux tandem en option ou les roues de jauge supplémentaires peuvent encore renforcer ce sentiment.

« La stabilité est bonne, concède un autre. Mais la qualité de ramassage n’est parfois pas au rendez-vous. En fonction de la fauche et du fanage de fin de saison, il peut rester un liseré plaqué au sol. Surtout quand on n’a pas fané. » « C’est normal, mais ça gêne des adhérents, partage un cumiste. Sur un prochain achat, on ira sûrement vers un andaineur aux toupies décalées. »

La toile d’andainage dont disposent plusieurs cuma est la plupart du temps bien appréciée pour assurer la régularité de l’andain.

A lire : Combien coûte l’andaineur Kuhn GA 7501+ en 2025 ?

Avis utilisateurs Kuhn GA 7501+ : un bon débit de chantier

Plusieurs utilisateurs se montrent satisfaits de l’efficacité et de la polyvalence du GA 7501+. « On fait 300 ha dans la saison à sept adhérents pour du foin, de l’ensilage d’herbe et de l’enrubannage. Le débit de chantier est intéressant. On monte à 20 min/ha. Sur les belles parcelles, on ne met pas longtemps à andainer. »

Le réglage de la hauteur de fanage se fait manuellement à la manivelle sur chaque rotor de l'andaineur Kuhn GA 7501+

Le réglage de la hauteur de fanage se fait manuellement à la manivelle sur chaque rotor de l’andaineur Kuhn GA 7501+

« Sur du plat, on peut atteindre une vitesse de travail de 10 à 12 km/h sans sauter », dit un autre. La largeur de travail est aussi estimée grande et satisfaisante. Une efficacité aidée par des réglages faciles et rapides.

Pour plusieurs cuma, le réglage de la largeur de travail de l'andaineur GA 7501+ se fait manuellement sur un choix de trois positions. La plupart du temps, la largeur de travail la plus large est choisie et n'est presque jamais changée.

Pour plusieurs cuma, le réglage de la largeur de travail de l’andaineur GA 7501+ se fait manuellement sur un choix de trois positions. La plupart du temps, la largeur de travail la plus large est choisie et n’est presque jamais changée.

« Le réglage de hauteur en fonction d’un andainage de luzerne ou de foin se fait très bien à la manivelle. L’angle des peignes préréglé et bon, il n’y a rien à toucher. » Le réglage hydraulique de la largeur est aussi bien apprécié, notamment en dynamique. Quand bien même, il ne l’est pas, la mise à la largeur mécanique est décrite comme simple et très satisfaisante.

A découvrir en vidéo : Les points forts de l’andaineur Kuhn selon la cuma du Pays Dacquois (40).

Entretien facile, mais rigoureux selon l’avis utilisateur du Kuhn GA 7501+

En fonction de l’équipement, l’andaineur GA 7501+ peut comporter jusqu’à une quarantaine de graisseurs. « C’est compliqué pour moi, soulève un adhérent qui n’a qu’une main. Ce serait judicieux de proposer un regroupement des graisseurs sur le châssis, ou d’avoir un graissage centralisé. Les cardans, notamment, sont les plus embêtants à entretenir. »

Les cuma pointent de trop nombreux points de graissage sur l'andaineur Kuihn GA 7501+

Les cuma pointent de trop nombreux points de graissage sur l’andaineur Kuihn GA 7501+

Enfin, des utilisateurs bénéficient de grosses roues pour le transport. « C’est une option que nous avons prise pour avoir plus de stabilité sur route. »

Et assurer à l’adhérent suivant de continuer sa fenaison dans de bonnes conditions.

Des cuma choisissent une option de deux roues tandem arrière plus deux roues avant sous les rotors de l'andaineur Kuhn GA 7501+ pour un meilleur suivi de sol de parcelles plus difficiles

Des cuma choisissent une option de deux roues tandem arrière plus deux roues avant sous les rotors de l’andaineur Kuhn GA 7501+ pour un meilleur suivi de sol de parcelles plus difficiles.

L’évaluation : 17,3/20

Voici les notes accordées par les utilisateurs du GA 7501+ :

  • Prise en main et réglage 4,5/5
  • Facilité d’entretien 3,9/5
  • Performances (coeff 2) 4,5/5

Pour plus d’information, retrouvez aussi cet article sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer