Nous l’apprenions en début de semaine, le groupe M-extend auquel appartient la marque, a acté la fin de la commercialisation des chargeurs frontaux Manip’ à partir d’aujourd’hui. « Une décision difficile, explique le groupe, la marque Manip’ ne rencontrant plus son marché depuis quelque temps. »
Fin de commercialisation des chargeurs frontaux Manip’ : quelle conséquence sur les garanties ?
« Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour la confiance accordée au fil des années. Les retours de nos clients et leur fidélité ont été des piliers essentiels de notre parcours. Nous sommes convaincus que nos chemins se croiseront à nouveau dans le futur », déclare dans un communiqué Patrice Salem, directeur commercial et marketing.
Le groupe précise que les livraisons des matériels vont se poursuivre jusqu’au 29 mars 2024. À partir de cette date, la marque Manip’ cessera son activité. Toutefois, le groupe M-extend continuera à assurer la prise en garantie des produits Manip’. De même, les commandes de pièces détachées demeureront possibles.
Par ailleurs, M-extend précise que le site industriel de Loudun (86), chargé de l’assemblage des produits Manip’, va conserver ses emplois. « Ce site est destiné à accueillir prochainement de nouveaux projets industriels et reste résolument tourné vers l’avenir. »
8 dates clés de la marque Manip’
- 1926 : création d’une société de réparation de matériel agricole à Coulonges-Thouarsais (79).
- 1950 : l’entreprise se lance dans la fabrication de boulons et de matériels agricoles.
- 1966 : l’entreprise s’installe à Loudun (86) et intègre Sonomeca (groupe Agram).
- 1994 : reprise de Manip’ par Ribouleau Monosem.
- 2010 : rachat de Manip’ par Mailleux SAS.
- 2020 : fusion de Mailleux SAS (MX) et Manip’ SAS pour créer M-extend France.
- 2021 : M-extend devient la marque entreprise.
- 2024 : arrêt de la marque Manip’.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :