Il indique le chemin. Celui-ci passe par le salon et les champs normands. Le bonhomme, personnage central de l’affiche est toujours là. Exit la meule de paille, cette année. Il se veut innovant, dynamique, à l’image des cuma dont il représente différentes facettes. Les matériels, les cultures, l’élevage et la vie du groupe donnent vie à l’effigie.
Position commune aux cinq pôles
Et la modernité est en bonne place dans le dessin qui anime l’affiche du 20e salon aux champs. Pour thème, «nous avons choisi de mettre en avant l’innovation technique et organisationnelle», annonce Annie Gachelin, la présidente de l’évènement. Vaste sujet, dont le smartphone n’est qu’un fragment : «Dans nos champs, sur nos tracteurs, il y a énormément d’outils qui arrivent.»
En août, innovations et économies seront dans les champs de Lisieux
«Ce fil rouge se retrouvera dans chaque pôle et sur chaque atelier», poursuit la présidente avant de rappeler que la réduction des charges de mécanisation des exploitations agricoles est la raison d’être des cuma. C’est un autre conducteur évident du fond des messages qui devront être préparés pour les 30 et 31 août, date du salon aux champs, à Lisieux.
Ces lignes de conduite doivent dès lors guider les cerveaux qui dessineront plus en détails les plans d’un salon attrayant. Du réseau cuma et des partenaires du salon, 200 étaient déjà présents à la journée de lancement du 3 novembre pour initier le travail d’émergence et de structuration des idées innovantes à mettre en avant, par des méthodes modernes.
Le lancement sur Facebook vu par Entraid
Le lancement sur Facebookest est aussi en vidéo
La vidéo de présentation et toutes les informations du salon sont aussi sur son site :
Article mis à jour le 6 juin 2017, pour retrouver plus d’information sur le salon aux champs 2017 :
[SALON AUX CHAMPS] LÀ OÙ LES CUMA FONT RÉSEAU, LES ADHÉRENTS FONT RECETTE
LA VITRINE DE L’AGRICULTURE DE GROUPE