Le World Fira, salon des robots agricoles, prend une nouvelle dimension en 2023. La manifestation s’étendra sur trois jours à Auzeville-Tolosane, près de Toulouse (31), du 7 au 9 février 2023. Elle comprendra notamment une vingtaine de démonstrations sur 2 ha de parcelles cultivées, les 8 et 9. Ainsi, le profil de l’évènement se précise depuis la précédente annonce en novembre.
Démo de robot sous le contrôle de la Frcuma Occitanie
La Frcuma Occitanie s’est chargée d’organiser la rencontre des robots avec le terrain. Elle prévoit de nombreuses activités : désherbage mécanique en plein et inter-rang, récolte, maraîchage, pulvérisation, tarière, port de charge, reconnaissance…
Des robots disponibles dès à présent
Comme le précisent les organisateurs, « le World Fira 2023 se positionne désormais à la croisée de chemins, entre le «CES de la robotique agricole», avec de nombreuses start-up et innovations présentées, et un salon spécialisé dans les solutions autonomes pour l’agriculture, avec de nombreux robots et machines disponibles dès à présent pour les agriculteurs. »
8 constructeurs français et de nombreux autres
Au programme, on note logiquement la présence de robots français : Exxact Robotics, Léger, Méropy, Naïo, Sabi Agri, Sitia, Softivert, Widunn. Mais le World Fira accueillera aussi des engins venus d’Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Israël, Lettonie, Pays-Bas…
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.