La nouvelle trémie frontale Kverneland f-drill se veut polyvalente, capable de se combiner à une grande diversité d’outils. De plus, elle reçoit dans sa version standard un doseur électrique Eldos, capable de semer tous types de graines, de la graine de couverts à celle de féverole, en passant par l’engrais. D’ailleurs, Kverneland explique avoir opté pour une trémie en polyéthylène pour supprimer les risques de corrosion, notamment avec l’engrais. Précisons qu’une version duo de la trémie s’équipe de deux doseurs Eldos capables de fournir chacun 400kg/ha.
Trémie frontale Kverneland f-drill: 1.600 ou 2.200 litres
Ensuite, la marque insiste sur une conception pensée pour offrir un équilibre des charges optimal sur le tracteur. La trémie f-drill adopte une ouverture papillon. Une disposition qui facilite le chargement par big-bag. En outre, Kverneland annonce une hauteur de chargement de 1,45m.
Par ailleurs, cette trémie frontale se décline en deux capacités. D’une part la Kverneland f-drill compact de 1.600 litres. D’autre part la Kverneland f-drill maxi de 2.200 litres, qui existe aussi en une version compartimentée, la f-drill maxi plus. Le tasse-avant bénéficie d’un verrouillage automatique à la levée et existe en version Isobus entièrement automatisée (commandes hydrauliques en standard).
Enfin, concernant le poids à vide, la version compact affiche 658kg sur la balance (678kg en version duo) et la version maxi 732kg (752kg pour la maxi duo et 767kg pour la maxi plus).
Enfin, à découvrir également:
Kverneland Pudama: le même rendement avec 25% d’engrais en moins?