L’offre de bineuses Carré s’enrichit de trois nouveautés. D’une part la caméra de guidage Kipline, de la société Cormiers. Elle remplace le modèle précédent, en apportant des améliorations. Le constructeur explique qu’elle est « plus performante en situations complexes, c’est-à-dire en cas de densité importante d’adventices et de travail à faible écartement entre rangs. » Ainsi, elle convient aussi au binage des céréales. Sa vision multi-spectrale lui permet de mieux repérer la culture au sein des adventices.
Spéciale céréales
Deuxième nouveauté au sein des bineuses Carré : le modèle pour céréales Klinea. Chaque élément, sur parallélogramme, reçoit de 1 à 3 dents dotées d’une bonne rigidité latérale pour la précision de la trajectoire. Le support intègre à la fois un réglage d’inclinaison et une sécurité non-stop. D’autre part, une herse peigne arrive en standard pour secouer les racines des adventices. Disponible en 3, 4, 6 et 8 m, pour des inter rangs à partir de 15 cm.
Une interface plus petite pour les bineuses Carré
Enfin, l’interface Precicam XS permet de guider les bineuses Carré dans les cultures spéciales offrant peu d’espace. Elle offre néanmoins un débattement latéral de 40 cm. D’autre part, la voie de ses roues de contrôle se règle entre 1,30 et 2,40 m. La Precicam XS accepte les bineuses de tous types, Carré ou non, jusqu’à un poids de 2 t.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.