Trelleborg annonce l’extension de sa gamme de pneumatiques TM800 ProgressiveTraction avec deux nouvelles dimensions : 480/65R28 et 600/65R38. Ces pneus agricoles viennent compléter l’offre déjà existante composée des modèles 540/65R28 et 650/65R38. Par ailleurs, le manufacturier annonce d’ores et déjà que d’autres dimensions arriveront sur l’année 2025. L’objectif de Trelleborg : renforcer la comptabilité de la gamme TM800 avec les tracteurs de moyenne à forte puissance.
La structure spécifique des Trelleborg TM800 ProgressiveTraction
Rappelons que cette série de pneumatiques dispose d’une bande de roulement spécifique, avec un double crampon. Cette structure « améliore l’adhérence au sol en augmentant la traction et en réduisant le patinage » promet le manufacturier. En effet, ce rampon supplémentaire « agit comme une facette additionnelle sur la bande de roulement et renforce sa capacité d’auto-nettoyage ».
De plus, « la base plus large des barrettes […] réduit l’usure et prolonge la durée de vie du pneu ».
A lire : [Fiche pratique] Comment lire le marquage des pneumatiques agricoles ?
D’ailleurs, Trelleborg affiche, pour ses TM800 ProgressiveTraction jusqu’à 17 % de capacité de traction supplémentaire sur sol meuble (10 % sur sol dur) en comparaison de « pneus concurrents ».
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :