Les nouveaux tracteurs John Deere 8R seront présentés en novembre prochain à Agritechnica. La gamme comprendra la série 8R avec 5 modèles (John Deere 8R280, John Deere 8R310, John Deere 8R340, John Deere 8R370 et John Deere 8R410) et les tracteurs à chenilles John Deere 8RT (John Deere 8RT310, John Deere 8RT340, John Deere 8RT370 et John Deere 8RT410).
Mais grosse nouveauté, la gamme 8R comprendra à partir de 2020 une variante à 4 trains de chenilles : le tracteur John Deere 8RX. Le constructeur américain reste cependant avare en informations sur ce dernier et donne rendez-vous à Hanovre pour en savoir plus.
Design BMW pour les tracteurs John Deere 8R
Sous le capot des tracteurs John Deere 8R, prennent place des motorisations Stage V. La marque annonce avoir optimisé le système de dépollution pour dégager de la visibilité depuis la cabine. La cabine des tracteurs John Deere 8R est l’autre grosse nouveauté. «La nouvelle cabine gagne en modernité avec une console centrale plus fine et la visibilité est au top», raconte Kévin Gallien, animateur à la fdcuma du Loiret.
Enfin, Kévin Gallien a apprécié plusieurs petits détails pratiques. Cela va de la poignée de porte placée plus bas à un cale-pied intelligemment situé pour le labour par exemple, quand le siège est pivoté de 40° et que le chauffeur se concentre sur le travail de son outil.
John Deere série 7R Stage V
John Deere a également dévoilé sa nouvelle série 7R répondant aux normes Stage V. Cinq modèles annoncés: John Deere 7R250, John Deere 7R270, John Deere 7R290, John Deere 7R310 et John Deere 7R330.
Comme leurs grands frères, ces tracteurs John Deere reçoivent la nouvelle cabine et s’habillent d’un nouveau design. Une caméra frontale pour faciliter l’attelage est également au programme.
Autre nouveauté tracteur John Deere pour 2020: les John Deere 6M.
Pour en savoir plus:
John Deere série 6M : 10 modèles de 90 à 120 ch
Cyril Désarménien (agriculteur) compare les nouveaux 6M à son JD 6320
John Deere Joker: un concept de traction électrique de 700 ch
Enfin, vous l’avez sans doute déjà vu sur les réseaux sociaux, John Deere a présenté un concept de tracteur électrique autonome. Baptisé John Deere Joker, ce tracteur du futur développerait 700 ch, transmis au sol par l’intermédiaire de 2 chenilles.
La marque américaine précise que, pour le moment, il est peu probable de voir arriver sur le marché un tracteur électrique « conventionnel », comme le John Deere Sesam, Notamment pour des raisons d’autonomie et de coût.
A lire : [Exclusivité] La Rédaction d’Entraid’ a testé le tracteur électrique John Deere Sesam
En revanche, la marque travaillerait sur l’hybridation. Verra-t-on prochainement un tracteur John Deere hybride? L’avenir nous le dira. En attendant, restez connectés, nous reviendrons sur les nouveaux tracteurs John Deere 8R et 7R durant Agritechnica.