Après un lancement l’hiver dernier en Espagne, les nouveaux tracteurs M6002 arrivent sur le marché français. Le tracteur Kubota M6002 forme une alternative aux Kubota MGX-IV. Mais en plus lourd et plus équipés. La structure plus largement dimensionnée pèse une tonne de plus, avec également une tonne de plus de force de relevage.
Le gabarit et la maniabilité ont toutefois été préservés avec notamment un empattement de 2,69m.
À lire : Tout savoir sur le tracteur Kubota MGX-IV
Tracteur Kubota M6002: trois modèles avec boost de 20ch
La série M6002 comprend trois modèles, avec une puissance maxi de 123, 133 ou 143ch (à 1900 tr/min). En outre, un boost de 20ch s’ajoute au transport. Cette version stageV du moteur de 6,1 litres offre plus de couple maxi. Et la périodicité d’entretien du filtre à particule a été multiplié par deux.
40 km/h éco
Par ailleurs, la nouvelle transmission offre huit rapports sous charge et trois gammes robotisées (plus une option rampantes). Elle permet de rouler à 40km/h à 1650tr/min. Economie également côté prise de force avec un choix de quatre régimes. L’hydraulique load-sensing débite 115m/min et alimente des distributeurs mécaniques.
Quant à la cabine, elle s’inspire directement de celle des tracteurs M7003. Elle propose une nouvelle commande multifonctions, une suspension à ressorts et, pour les amateurs de techno, la console K-Monitor 7’’ en option.
Tracteur Kubota M6002: des chargeurs MX au programme
Cinq modèles de chargeurs frontaux MX sont adaptables d’usine sur ces tracteurs. Soit simple, soit avec parallélogramme mécanique ou hydraulique. Une commande basse pression à monolevier prend alors place dans la cabine.
À lire concernant les nouveautés tracteurs Kubota :
Avec la fonction TIM, la presse commande le tracteur Kubota,
Kubota X Tractor: un concept de tracteur électrique sans cabine
[Vidéo] Kubota M7003, tout ce qu’il faut savoir
Bientôt des tracteurs Kubota M8 en France?
Enfin, pour plus de détails techniques sur les Kubota M6002, rendez-vous sur le site de Kubota.